les meilleures têtes à coiffer

Trouvez la meilleure tête à coiffer pour libérer la créativité de votre coiffeur ou coiffeuse en herbe!

Votre enfant passe des heures à jouer avec vos cheveux et à expérimenter des coiffures farfelues ? Offrez-lui une tête à coiffer et laissez-le libérer sa créativité ! Il aura la possibilité d’expérimenter les coiffures et le maquillage tout en profitant d’heures de plaisir sans fin. En plus de s’amuser, il stimulera sa dextérité et développera son sens artistique.

Notre guide des 10 meilleures têtes à coiffer pour enfant vous aide à trouver le modèle parfait pour votre petit(e) coiffeur(euse) en herbe.

Que vous recherchiez une tête à coiffer Reine des neiges, Barbie, Anna ou même une tête à coiffer afro, nous avons tout ce qu’il faut pour encourager sa passion pour la coiffure.

Les 3 têtes à coiffer les plus vendues 🔥


juin 18, 2024 7:37 am

Top 10 des meilleures têtes à coiffer jouet 🤩

Tête à coiffer Reine des Neiges 2 Elsa avec 14 accessoires pour enfants dès 3 ans

tete a coiffer reine des neiges


juin 18, 2024 6:58 pm

Coiffer sa princesse Disney préférée est une expérience que votre enfant va certainement adorer, et c’est justement ce que propose ce bestseller sur Amazon. Livrée avec de nombreux accessoires, dont un peigne et diverses pinces, la tête à coiffer lui permet de donner à Elsa la coiffure parfaite pour chaque occasion, mais également de recréer sa tresse emblématique ou tout simplement de lui brosser les cheveux.

Notre avis. Nous apprécions le fait que cette tête à coiffer représente l’un des personnages les plus appréciés par les enfants. De plus, les nombreux accessoires qui l’accompagnent offrent de nombreuses possibilités, notamment pour la création de looks capillaires. 

Tête à coiffer Barbie avec 29 accessoires pour enfants de 3 ans et plus

tete a coiffer barbie


juin 18, 2024 7:37 am

Barbie est certainement l’un des personnages les plus appréciés  par les tout-petits, et pouvoir la coiffer au gré de ses envies ne peut que ravir votre enfant de 3 Ans ou plus. Dotée de points d’articulation au niveau de la tête et des bras, cette tête à coiffer ultra-réaliste est livrée avec de nombreux accessoires, dont un fer à lisser pour styliser les cheveux de Barbie. S’ajoutent d’autres outils tels que des peignes, des brosses, des pinces à cheveux, etc. Une autre intéressante au sujet de cette tête à coiffer Barbie est que les couleurs de son maquillage et de son vernis changent lorsqu’on y applique de l’eau chaude ou glacée. 

Notre avis. Si la tête à coiffer Barbie fait partie de nos préférées, c’est parce qu’en plus des nombreuses possibilités qu’offrent les 30 accessoires cheveux et maquillage, elle possède des points d’articulation qui la rendent encore plus réaliste. 

Tête à coiffer Barbie afro avec 26 accessoires fournis pour enfants de 3 ans et plus

tete a coiffer barbie afro

 


juin 18, 2024 7:37 am

Voici la version afro de la très populaire tête à coiffer Barbie. Elle en reprend les principales caractéristiques intéressantes, à savoir la tête et les bras articulés pour plus de réalisme ou encore de la couleur du rouge à lèvres qui apparait lorsqu’on applique de l’eau glacée sur les lèvres de la Barbie noire. 

Ici en revanche, il y a moins d’accessoires que dans l’autre version (la Barbie BAR17), mais les 26 outils fournis sont largement suffisants pour permettre aux enfants de faire plein de super coiffures. À noter que cette tête à coiffer comprend des strass qu’ils pourront mettre dans les cheveux de Barbie pour personnaliser son style. 

Lire  Quel chalet Playmobil offrir à son enfant?

Notre avis. Pour un enfant afro ou tout simplement si vous souhaitez sensibiliser votre enfant à la diversité dès son plus jeune âge, la Barbie BAR34 est un excellent choix. Avec ses 26 accessoires inclus en plus de la tête à coiffer, cet ensemble offre des possibilités de coiffures sans limites ! 

Disney Tête à coiffer deluxe Anna La Reine des Neiges 2 livrée avec 17 accessoires

tête à coiffer deluxe anna


juin 18, 2024 7:37 am

Autre modèle inspiré du célèbre long métrage d’animation La Reine des neiges 2, la tête à coiffer Anna est livrée avec tout ce dont votre enfant a besoin pour créer de belles coiffures. En plus de la tête d’Anna proprement dite, le coffret inclut 17 accessoires pour cheveux qui sont conçus de sorte à permettre à votre enfant de se coiffer eux aussi pour ressembler à son personnage préféré. Il y a notamment un twister aux couleurs d’Olaf pour twister les cheveux d’Anna à l’infini. À noter que ces derniers sont faciles à brosser. 

Notre avis. La tête à coiffer Anna va plaire aux enfants, non seulement parce qu’elle est conçue autour d’un personnage Disney très apprécié, mais aussi pour la texture douce et lisse de ses cheveux. Mention spéciale également aux nombreux accessoires inclus dans le kit. 

Bayer Design tête à coiffer et maquiller

tête à coiffer et maquiller

 


mars 27, 2024 8:47 am

Voici l’une des têtes à coiffer les mieux équipées de notre liste. La Bayer Design 90088AA vient avec plein d’accessoires permettant de mettre en valeur les cheveux blonds, longs et épais de Charlene. Mais pas que. L’ensemble inclut également du maquillage pour compléter la magnifique coiffure que votre enfant aura réalisée.  Vous l’aurez compris, votre coiffeur ou coiffeuse a tout à sa disposition pour mettre en application toutes les idées de coiffure sorties de son imagination. À noter que des idées de coiffure sont suggérées sur l’emballage. 

Notre avis. En plus des nombreux accessoires de cheveux inclus dans le coffret, la tête à coiffer Bayer Design 90088AA permet aux enfants de s’amuser davantage, grâce au maquillage et aux autocollants ajoutés à l’ensemble. 

Tête à coiffer Corolle avec 20 accessoires pour enfants de 3 ans et plus 

tete a coiffer corolle 3 ans


juin 18, 2024 7:37 am

Venant avec 20 accessoires réalistes pour créer de nombreuses coiffures, la tête à coiffer Corolle est fabriquée en vinyle doux au toucher et accueille avec une délicate senteur de vanille au déballage. Entre le peigne, la brosse à cheveux, les quatre petites pinces à griffes et deux autres plus grandes, les quatre chouchous ou encore les élastiques avec une étoile à paillettes, les enfants de 3 ans et plus ont à leur disposition tout le nécessaire pour passer des heures à imaginer des coiffures toujours plus originales. La tête à coiffer Corolle permet d’obtenir un rendu le plus naturel possible, grâce à l’implantation régulière des cheveux. 

Notre avis. Comme toujours avec la marque française Corolle, la qualité est au rendez-vous et cette magnifique tête à coiffer inspire confiance quant à la durabilité. Mais si nous l’avons inclus dans notre top 10, c’est aussi et surtout parce qu’elle est très bien équipée. 

Tête à coiffer Buki Professional Studio Hair avec plus de 15 accessoires pour enfants de 7 ans et plus

tete a coiffer buki professional studio hair


juin 17, 2024 1:56 am

Si vous recherchez quelque chose de plus réaliste, voici une tête à coiffer spécial enfant qui devrait vous plaire. Fournie avec plus de 15 accessoires réels inclus que les enfants peuvent utiliser sur leurs propres cheveux, la tête coiffante professionnelle comprend un motif de croissance des cheveux très réaliste. Tout est pensé dans les moindres détails pour reproduire une véritable tête à coiffer et offrir quasiment les mêmes possibilités que celle-ci. 

Une chose intéressante au sujet de tête coiffante professionnelle Buki 5422 est qu’elle comprend une notice illustrée en couleurs dans laquelle votre coiffeur ou coiffeuse peut découvrir 30 idées de coiffure expliquées étape par étape. Par ailleurs, le coffret inclut un étau de fixation permettant de fixer solidement la tête à coiffer sur une table. 

Notre avis. La tête à coiffer Buki 5422 est certainement l’option la plus avancée de notre liste, et serait un excellent choix pour les enfants plus âgés (à partir de 7 ans). Outre son ultra-réalisme, nous la recommandons pour les nombreux accessoires fournis, et sa notice illustrée en couleurs qui présente 30 coiffures. 

Tête à coiffer et maquiller Raiponce Disney Princesses

tête à coiffer et maquiller raiponce


juin 17, 2024 1:56 am

À la différence de la majorité de nos autres coups de cœur qui sont exclusivement au sujet des cheveux,  cette tête à coiffer Raiponce inclut à la fois des accessoires de coiffage et du maquillage. Il s’agit donc d’un modèle qui offre davantage de possibilités à votre enfant qui peut non seulement faire plein de coiffures fantastiques, mais également maquiller (lèvres, yeux et ongles) son personnage préféré. 

Notre avis. Nous recommandons la tête à coiffer et maquiller Raiponce pour son excellent rapport qualité-prix, mais surtout pour sa multifonctionnalité.  

Lire   Oeuf hatchimals, le jouet que réclame tous les enfants!

Theo Klein tête a coiffer princesse Coralie

tete a coiffer princesse coralie


juin 17, 2024 1:56 am

La tête à coiffer Klein princesse Coralie est un must pour les enfants à partir de trois ans qui aspirent à devenir coiffeur ou coiffeuse visagiste. Cette magnifique tête à coiffer et à maquiller vient avec des accessoires permettant de brosser, peigner et sécher les cheveux, mais également des produits cosmétiques pour maquiller la ravissante princesse. Ces derniers ont tous été testés dermatologiquement, et sont certifiés sans danger pour les tout-petits.

Ainsi, votre enfant peut non seulement créer d’incroyables coiffures avec les longs cheveux de son personnage préféré, mais il apprendra aussi à appliquer du gloss à lèvres, du fard à paupières et du fard à joues. 

Notre avis. La tête à coiffer et à maquiller Klein princesse Coralie a notre spéciale recommandation pour la diversité des accessoires et cosmétiques qui composent le kit. Que ce soit pour coiffer ou pour maquiller sa princesse préférée, il offre à votre enfant tout ce dont il a besoin pour exprimer sa créativité. 

Just Play Disney tête à coiffer Moana livrée avec 13 accessoires

tete a coiffer moana

 


juin 18, 2024 7:37 am

Si votre enfant est fan de Moana et que vous recherchez une tête à coiffer qui va lui plaire, voici une option qui devrait figurer sur votre liste. Livrée avec 13 accessoires tels que des pinces, des élastiques et une brosse à cheveux, cette excellente tête de poupée permet aux enfants de jouer avec les belles mèches épaisses de Moana et de créer des coiffures. 

Notre avis. Outre le fait que cette tête à coiffer soit particulièrement amusante, nous la recommandons pour la bonne texture et la solidité des cheveux, mais aussi pour la possibilité qu’elle offre aux enfants d’utiliser certains des accessoires sur leurs propres cheveux. 

Foire aux questions sur les têtes à coiffer jouets 🤔

Comment bien choisir une tête à coiffer spécial enfant ? 

Au-delà du fait que vous devez vous assurer que le jouet est sûr et de haute qualité, plusieurs paramètres importants entrent en ligne de compte lors du choix d’une tête à coiffer pour votre enfant. Vous devez notamment faire attention à : 

La taille

Ce critère détermine en grande partie ce que votre enfant peut accomplir avec sa tête à coiffer. Un modèle trop petit va certainement rendre difficiles les coiffures et le maquillage plus ou moins complexes, mais peut être une excellente option si vous recherchez quelque chose de portable pour divertir votre enfant en déplacement. Quant aux grandes têtes à coiffer, elles peuvent présenter un problème d’encombrement, en plus de ne pas être adaptées aux enfants d’un certain âge. En somme, gardez à l’esprit qu’une tête à coiffer trop grande ou trop petite peut non seulement rendre le jeu difficile, mais également présenter un danger pour la sécurité des tout-petits dans certains cas. 

Le design

Vous ne voudrez surement pas que votre enfant manifeste un désintérêt pour sa tête à coiffer et ne joue pas avec. Un bon moyen de ne pas vous retrouver dans une telle situation est de choisir un modèle dont il aimera le design. Et pour cela, vous devez réfléchir à ses goûts et à ses centres d’intérêt. La bonne nouvelle est qu’il y a de tout en matière d’apparence, entre les modèles génériques et les têtes à coiffer conçues pour ressembler à des personnages célèbres (par exemple Barbie, Anna, Elsa, Raiponce…). Vous pouvez même trouver des têtes à coiffer qui présentent des personnages d’animaux avec des crinières et d’autres types de cheveux.

Les accessoires

Pour être sûr que votre enfant dispose de nombreuses options de coiffage et peut réaliser toutes les idées de coiffures sorties de son imagination, la tête à coiffer doit être fournie avec autant d’accessoires de cheveux que possible. Cela vous évitera d’investir séparément dans des accessoires supplémentaires. Un grand nombre d’accessoires garantit que votre coiffeur ou coiffeuse en herbe peut laisser libre cours à sa créativité et à sa passion pour le coiffage. Une bonne tête coiffante doit être au moins livrée avec des brosses, pinces, peignes, nœuds et autres bandeaux. Les modèles les mieux équipés comprennent des outils tels qu’un sèche-cheveux, fer à lisser, etc. 

Les fonctionnalités

Les têtes à coiffer peuvent disposer de fonctions permettant de rendre le jeu encore plus fun. Certains modèles peuvent par exemple avoir des bras et des mains articulés pour davantage de réalisme. Les têtes à coiffer Disney quant à elles ont parfois un maquillage avec changement de couleur. 

Le maquillage, un plus

Certaines têtes à coiffer comprennent des cosmétiques dans leur coffret pour permettre de réaliser un maquillage. Ces têtes à coiffer et à maquiller sont un excellent choix pour les enfants qui aspirent à devenir coiffeur ou coiffeuse visagiste.

Quelles sont les meilleures marques de têtes à coiffer jouet ? 

Il existe sur le marché des têtes à coiffer bon marché de qualité moyenne, certains modèles pouvant même présenter un risque pour la santé des tout-petits. Pour éviter tout problème, il vaut mieux opter pour un produit émanant de marques dignes de confiance comme Disney, Corolle, Buki, Theo Klein, Bayer ou encore L.O.L. Surprise. 

Combien coûte une tête à coiffer ? 

Le prix d’une tête à coiffer dépend évidemment de la marque, des caractéristiques et du nombre d’accessoires inclus. Vous devez prévoir un budget d’au moins 20 euros, sachant que les modèles les plus réalistes peuvent avoisiner les 100 euros, voire plus. 

Est-il possible de laver les cheveux d’une tête à coiffer ? 

Sans mention contraire du fabricant,  il est généralement possible de laver les cheveux synthétiques des têtes à coiffer. Dans ce cadre, votre coiffeur ou coiffeuse en herbe peut utiliser de l’eau et du shampooing doux. Cela dit, le séchage doit se faire à l’air libre, car il est interdit d’utiliser un vrai sèche-cheveux, la chaleur pouvant abîmer ces cheveux synthétiques et la tête coiffante elle-même. 

Sophie
Sophie
Sentimentale, amoureuse des animaux et passionnée par l'univers des jouets, je suis restée une grande enfant dans l'âme. Je m'émerveille sans cesse devant les nouveaux jeux et suis constamment à l'affût des dernières tendances. J'adore partager mes coups de cœur avec mes proches et mes amis. C'est pourquoi j'ai créé le site jejoue.fr. Je peux maintenant, avec l'aide de mon équipe, partager tout ça avec vous. Sur jejoue.fr, nous vous faisons découvrir nos sélections de jouets pour toutes les occasions, de Noël à un simple après-midi pluvieux, que votre enfant soit passionné de l'univers Marvel ou par les poupées Barbie. Si vous cherchez des idées de cadeaux originaux pour vos enfants, vos neveux et nièces, ou vos amis, vous êtes au bon endroit ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions, nous serons ravis d'échanger avec vous.