Jouets électriques

Les meilleures bateaux télécommandés pour enfants

bateau télécommandé

Un bateau télécommandé fonctionne, pratiquement comme les autres véhicules RC (hélicoptère, avion et voiture télécommandée ), c’est à dire avec une télécommande (ou contrôleur radio) qui relie un récepteur.

On retrouve sur le marché plusieurs modèles qui intègrent des technologies différentes. Des bateaux de conception basique au vrai bateau de course en passant par des reproductions à l’échelle des navires de guerre et autres yachts ou voiliers, le choix est très vaste.

Dans notre comparatif, nous avons sélectionné les meilleurs modèles de bateau téléguidé pour petits et grands. Cette liste devrait aider les parents à sélectionner un jouet adapté pour leurs enfants, et permettre aux adultes de prendre connaissance des modèles les plus appréciés.

Les meilleurs bateaux télécommandés

Le bateau RC est un des véhicules télécommandés les plus exaltants qui existent. Que votre enfant veuille faire semblant d’être capitaine ou qu’il veuille simplement faire la course autour de la piscine, un bateau télécommandé peut lui offrir un niveau de divertissement élevé et le défi d’apprendre une nouvelle compétence. Découvrez ci-dessous quelques uns des meilleurs modèles pour petits et grands.

Nos 3 modèles favoris

 

Drone avec 3 Modes de Bateau / Drone / Voiture pour Enfant débutant Facile à diriger

 

GizmoVine RC Bateau Haute Vitesse

GizmoVine RC Bateau Haute Vitesse

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

Nous avons sélectionné ce modèle pour sa vélocité. Doté d’un puissant système de motorisation, le bolide s’élance à une vitesse maximale de 32 km/h ; ce qui est très impressionnant pour un jouet RC. Ce bateau télécommandé rapide pour petits et grands dispose d’une autonomie de 8 à 15 minutes. Ainsi, avec les deux batteries fournies dans le kit, on peut le piloter pendant près d’une demi-heure.

Le GizmoVine RC Bateau Haute Vitesse arbore une finition parfaite pour une utilisation dans les piscines et lacs. Le système anti-retournement permet aux plus jeunes de l’utiliser avec aisance. La télécommande est codée : donc pas de soucis pour qu’il y ait plusieurs contrôleurs radio au même endroit. Le bateau RC dispose d’un refroidissement à eau et d’un système de sécurité qui coupe le moteur quand le bateau est hors d’eau : pratique !

 

Goolsky Flytec 2011-5 Appt un Bateau RC Poisson Chercheur idéal pour partir pêcher en famille

Goolsky Flytec Bateau RC Poisson Chercheur

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

Voici un bateau télécommandé à appâts pour poissons. Il a été conçu spécialement pour les amateurs de pêche et pêcheurs confirmés, et sert pour l’injection de pièces moulées. Le matériau en ABS de qualité supérieure lui confère une certaine durabilité. Plus stable et plus ferme, le bateau Goolsky Flytec 2011-5 Appt Bateau Poisson Chercheur est susceptible de contrer le vent et les vagues fortes.

Le kit contient un bateau RC, une télécommande, une batterie (7.4V 5200 mAh Li-po) et un chargeur. Ainsi, l’utilisateur dispose de tout ce dont il a besoin pour la pêche. Tout fonctionne parfaitement. Le contrôle est aisé. Le fabricant annonce 400 à 500 mètres pour le contrôle à distance du bateau Goolsky Flytec 2011-5 Appt Bateau Poisson Chercheur. Mais en réalité, 100 mètres c’est déjà assez suffisant pour la pêche.

Ce type de bateau est idéal pour faire découvrir la pêche à votre enfant tout en l’amusant. De quoi passer du bon temps en familler.

 

Kuman RC Bateau jouet pour les enfants à partir de 6 ans

Kuman RC Bateau jouet

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

Ce bateau radiocommandé convient aussi bien aux enfants (à partir de 6 ans) qu’aux adultes. Sa grande vitesse (23-25 km/h) est sa plus grande force. En effet, l’engin est équipé d’un moteur puissant pour vous faire vivre une expérience de pilotage unique. Un autre avantage, c’est qu’il dispose de deux batteries qui vous permettent de vous amuser pendant au moins 30 minutes soit un quart d’heure environ par batterie. On estime la portée de navigation à 500 mètres.

Dans le kit, on retrouve un bateau télécommandé sans fil, une télécommande (prévoir quatre piles), deux batteries, un chargeur USB (prise non fournie), un support bateau, une hélice de rechange, une fiole d’huile, une clé de serrage (pour l’hélice) et une notice d’utilisation (traduite en anglais). Ainsi, tout ce dont vous avez besoin pour démarrer l’utilisation l’engin est inclus dans l’emballage.

RC Rabing pour piscines et lacs

RC Rabing pour piscines et lacs

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

Ce bateau électrique télécommandé adapté aux enfants (à partir de 5 ans) et aux adultes est fourni avec deux moteurs 280 puissants. Ainsi, vous pouvez accélérer jusqu’à 15 à 20 km/h. L’émetteur 2,4 GHz à 4 canaux permet de piloter plusieurs bateaux en même temps. La taille de l’engin est parfaite pour les piscines, les petits étangs, les rivières et les lacs. Les deux batteries intégrées dans le kit favorisent une bonne session de jeu (environ une demi-heure) pour prolonger le plaisir.

Dans l’emballage, on retrouve le bateau télécommandé, mais également une télécommande pour contrôler le dispositif une fois sur l’eau, un câble USB pour recharger la batterie, deux batteries de 700 mAh et un manuel d’utilisation. Pour que le hors-bord fonctionne, il faut que les hélices (surtout le tube métallique autour de l’arbre de l’hélice) soient dans l’eau.

 

GizmoVine un bateau telecommandé enfant très populaire

GizmoVine Bateau Telecommandé Jouet Bateau Radiocommandée Jouet Enfants pour Piscines et Lacs 2,4 GHz Contrôleur avec 1 Battery(Orange)

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

 

Grand bateau telecommandé rapide: 80 km/h – 31,5 Pouces

Grand Bateau télécommandé de 31,5 Pouces pour Adultes, S3.0 Pro 80 km/h sans Brosse, Ventes mondiales limitées, Deux Batteries de 4200 mAh pour

  • Moteur sans balai intégré (moteur 3720 / 1800KV re...
  • La coque a une longueur de 31,5 pouces (80 cm). C'...
  • Contrôle complet, vitesse de course extrême et dér...
amazon
279.33
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

 

Nos modèles de bateau telecommandé militaire ou de guerre favoris

TBFEI RC 2.4G Grand Bateau Télécommandé Navire De Guerre Modèle De Porte-avions Électrique Enfant Garçon Jouet Bateau Vitesse Bateau Télécommandé Supe ...

  • ★ excellente technique de virage: gouvernail de na...
  • ★ imperméable et durable: nos navires sont constit...
  • ★ haute vitesse et longue distance de contrôle La ...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

ZUJI Rc Bateau - 1:360 2,4G Bateau Telecommandé RC Bateau de Guerre Grand Porte-Avions Modèle

  • Dimensions: 76 x 15 x 21 cm.
  • Double moteur: Haute efficacité, la vitesse la plu...
  • L'alimentation sera automatiquement coupée lorsque...
amazon
99.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

 

Top race bateau telecommande bain pour que les enfants s’amuse dans la baignoire

Promo

Top Race Bateau télécommandé pour débutants, Mon Premier Petit Bateau RC pour Enfants. TR-600

  • Bateau télécommandé pour enfants spécialement conç...
  • Rien de trop compliqué, insérez simplement 2 piles...
  • Va en avant à droite et à gauche, sans danger pour...
amazon
24.32 € 19.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

 

Bateau télécommandé : conseils pour l’achat d’un bateau RC pour enfant

enfant joue bateau rcDans notre sélection des meilleurs bateaux télécommandés en vente actuellement dans le commerce, les parents devraient trouver des idées de cadeau pour leurs enfants. Pour choisir un bateau jouet pour enfant, les critères de choix énumérés plus bas ne sont pas forcément pertinents puisqu’ils s’adressent plutôt à des bateaux pour ado et adultes.

Pour un enfant, les attentes ne seront pas les mêmes. Ainsi, le cadeau idéal pour un enfant est celui qui intègre un dispositif sécuritaire suffisant bien qu’étant attractif. Ainsi, la performance importe peu.

Le meilleur bateau téléguidé pour enfants doit tenir compte de l’aspect du bateau. Si la forme influe sur la facilité de transport, ce n’est pas vraiment ce qui est déterminant. En effet, une bonne conception permet aussi d’avoir un meilleur équilibre sur l’eau. Vous pouvez miser sur des couleurs vives pour les filles et plus sobres pour les garçons.

Un bateau à moteur électrique est plus adapté pour les enfants. Celui-ci adopte généralement une conception plus basique qu’un bateau télécommandé à combustion interne et peut être utilisé dans les piscines, les lacs et les étangs. Dans la majorité des cas, la prise en main est assez simple. Facile à conduire, il est à la fois rapide et amusant. La plupart sont silencieux ; ce qui favorise une utilisation dans les lieux publics.

Par ailleurs, il est recommandé de faire le choix des kits prêts à l’emploi destinés aux débutants et aux enfants, car nécessitant peu de pièces pour fonctionner. De plus, pas besoin de préparation spécifique. Dès qu’il est monté, le bateau radiocommandé démarre rapidement. La facilité d’entretien du dispositif justifie aussi pleinement un tel choix.

Bateau télécommandé à essence ou électrique : que choisir ?

bateau telecommande electrique

Avant d’acheter un bateau télécommandé, il faut déjà avoir visualisé le type de bateau qui vous convient en fonction de la destination envisagée. Ainsi, pour les enfants, un bateau électrique télécommandé est un bon choix. Ce sont des modèles faciles à utiliser et qui procurent du plaisir, quel que soit le plan d’eau dans lequel ils sont utilisés (piscine, étang, lac, etc.).

Le caractère silencieux est un facteur déterminant dans le choix d’un bateau RC. Ainsi, il est possible de les utiliser dans les lieux publics. Que dire de la vélocité ? Si les bateaux électriques RC sont aussi populaires, c’est certainement parce qu’ils peuvent également faire office de bateau de course. Ainsi, si vous aimez les sensations fortes et êtes adeptes de vitesse, on ne saurait que trop vous recommander d’opter pour les modèles électriques.

Les bateaux télécommandés à essence étaient considérés comme les bateaux RC les plus rapides dans un passé assez récent. Mais encore aujourd’hui, malgré le progrès réalisé sur les moteurs électriques, les moteurs à combustion interne demeurent très puissants. Un bateau télécommandé à essence utilise du carburant (essence, nitro, gaz) pour fonctionner. Ainsi, il a les mêmes attributs qu’un moteur de voiture : réservoir, filtre à air, échappement.

Les bateaux intégrant ce type de motorisation arborent un design qui ne passe pas inaperçu. Les fabricants ont pensé à tout : bateau de pompiers, bateau de police, tout pour une enrichir l’imaginaire des enfants et leur permettre de s’adonner à des jeux de simulation. Pour les adultes et les personnes plus expérimentés, on a droit généralement à des répliques des modèles de bateaux célèbres existants.

En définitive, pour choisir, il faut se référer non seulement au profil de l’utilisateur, mais aussi à ses attentes en termes de performance et de durabilité. Si le bateau électrique télécommandé est particulièrement recommandé aux enfants et aux débutants, les professionnels et passionnés de compétition devraient plutôt se tourner vers des modèles à combustion interne pour gagner en réactivité et en puissance.

Quel âge pour utiliser un bateau télécommandé ?

S’il n’a pas vraiment d’âge requis pour utiliser un bateau téléguidé, les fabricants ont tendance à préciser qu’il est nécessaire que les enfants disposent de ces produits sous la surveillance des adultes. Cette prescription est importante d’autant que les kits proposés incluent des batteries, piles et autres accessoires susceptibles de poser un problème sécuritaire pour les jeunes enfants.

Ainsi, même les bateaux télécommandés qui font office de jouets ne doivent pas être mis à la disposition des enfants de moins de 3 ans. Au-delà, entre 4 et 7 ans, la surveillance des parents est obligatoire. À partir de 7 ans jusqu’à 14 ans, un enfant peut déjà se débrouiller seul. Il existe des modèles adaptés à cette tranche d’âge. Ces derniers arborent une conception basique et fonctionnent assez simplement.

Pour les adultes, des modèles plus performants sont élaborés. Ils intègrent des fonctionnalités et des options susceptibles de décupler le plaisir. Généralement plus sophistiqués, leur prise en main nécessite une certaine expertise de la part de l’utilisateur.

Comment choisir un bateau télécommandé pour un ado ?

Entre les modèles basiques et ceux qui jouissent d’une conception assez sophistiquée, ce n’est pas évident de se positionner surtout quand on ne s’y connait pas en matière de dispositif RC. Pour faire un choix judicieux, il faut généralement tenir compte de la destination du bateau télécommandé et du profil de l’utilisateur.

Dans ce guide, nous vous proposons des astuces pour choisir des modèles pour ado et adultes, pratiques et fonctionnels. Votre choix doit absolument tenir compte de certains critères comme : profil, vitesse, type de moteur, autonomie et options.

Profil de l’utilisateur

Le profil de l’utilisateur est un critère de taille dans le choix d’un bateau téléguidé. En effet, un débutant n’a pas forcément les mêmes exigences qu’une personne initiée au pilotage de ce type d’engin.

Si vous vous retrouvez dans la première catégorie, inutile d’opter pour des spécimens qui sont des répliques de bateaux célèbres ou des bolides dotés de moteur surpuissant atteignant facilement une vitesse de croisière. Un simple modèle électrique alimenté par une batterie est suffisant pour vous amuser.

Mais, si vous êtes parfaitement rodé au pilotage d’engin RC et plus précisément de bateau radiocommandé, privilégiez dans ce cas des modèles plus spécialisés qui intègrent un certain nombre d’options pour une expérience de pilotage beaucoup plus intuitive. Ainsi, c’est le niveau de l’utilisateur qui détermine généralement le type de bateau à acheter.

Vitesse et portée

Il existe sur le marché plusieurs références en termes de vitesse concernant les bateaux téléguidés. De plus, en matière de bateau RC, la vitesse est fonction du type d’alimentation (électrique, à essence ou au nitro) et du prix. Les modèles les plus rapides (monocoques et autres catamarans de course) peuvent être propulsés à une vitesse de 50 km/h, tandis que les plus lents se déplacent à une vitesse comprise entre 5 et 10 km/h.

La portée est un paramètre qui conditionne aussi le plaisir pendant une séance de pilotage. En effet, plus la portée est importante, plus le pilotage sera intense. Dans le commerce, on trouve des jouets/bateaux de course qui peuvent parcourir 100, 200, 300, 400 voire même 500 mètres. Tout dépend de votre niveau de jeu.

Type de moteur

On distingue deux systèmes d’alimentation : moteur électrique et moteur à combustion interne.

  • Les moteurs électriques sont alimentés par des batteries (rechargeables ou jetables) et peuvent être équipés de moteurs à balais ou de moteurs sans balais. Plus modernes, ces derniers sont beaucoup plus performants parce qu’ils proposent moins de friction.
  • Les modèles équipés de moteur à combustion interne sont plus élaborés que leurs homologues à batterie. Par moteur à combustion interne, on entend carburants dérivés du pétrole.

En définitive, il ne tient qu’à vous de faire un choix selon que vous êtes à la recherche d’un bateau télécommandé de course ou d’un simple voilier pour une balade ou pour vous amuser avec vos amis et proches.

Autonomie

On parle généralement d’autonomie pour les modèles électriques équipés d’accus (jetables ou rechargeables). L’autonomie d’un bateau radiocommandé est variable. En moyenne, ces bateaux naviguent pendant une dizaine de minutes, voire un quart d’heure, avant d’avoir besoin de recharge. Par conséquent, un plus grand nombre de batteries prêtes à l’emploi apparait utile pour profiter davantage de votre dispositif.

Ainsi, dans votre choix, il est préférable de privilégier les marques qui intègrent une batterie de rechange dans leur kit. Grâce à celle-ci, vous bénéficiez au final de près de trente minutes de pilotage continu, voire plus.

Options

Selon que vous optiez pour un modèle basique ou pour un modèle plus sophistiqué, des options sont disponibles.

Certains bateaux disposent d’un mécanisme de refroidissement à eau. C’est une option qui s’avère très importante surtout que le moteur a tendance à générer de la chaleur, réduisant ainsi les performances du bateau électrique télécommandé. Le système de refroidissement augmente les performances d’un bateau RC et le fait durer plus longtemps dans l’eau.

D’autres sont équipés d’une fonction de redressement automatique. Ainsi, si votre bateau télécommandé embarque de l’eau au niveau du cockpit ou si vous vous engagez dans une manœuvre risquée, il peut facilement basculer. Dans ce cas, il vaudrait mieux disposer d’un modèle qui intègre une fonction de redressement automatique. Grâce à cette fonctionnalité, vous évitez de vous mouiller ou encore de vous mettre en danger pour récupérer ou retourner l’appareil. Concrètement, il faudra maintenir enfoncé un bouton sur le contrôleur radio pour que le bateau se redresse tout seul.

La fonctionnalité d’alerte batterie faible est tout aussi importante, si vous envisagez de profiter au maximum de votre bateau télécommandé. Grâce à cette fonctionnalité, vous serez averti à temps du niveau de charge de la batterie. Ainsi, vous pourrez gagner rapidement la rive avant que la batterie ne se décharge totalement en plein milieu d’une partie et que vous soyez obligé de récupérer l’engin à la nage

Par ailleurs, si vous participez souvent à des compétitions, vous êtes très certainement adepte de vitesse. Dans ces conditions, optez pour des modèles qui offrent une capacité turbocompressée comme les moteurs à réaction ou super rapides. De plus, certains fabricants ajoutent des options pour une prise en main optimale de l’appareil. Ainsi, on peut observer sur certains modèles que l’hélice ne tourne pas tant que le bateau radiocommandé est hors de l’eau. C’est une garantie de sécurité supplémentaire surtout si l’engin est destiné à un enfant.

Où utiliser un bateau télécommandé ?

En règle générale, un bateau télécommandé est censé être utilisé dans les milieux aquatiques : mer, étang, lac, piscine, etc. Mais, tous ne sont pas forcément élaborés pour fonctionner dans n’importe quel plan d’eau. Certains modèles ne peuvent pas être pilotés dans les milieux salés comme la mer, tandis que d’autres sont spécialement conçus pour être utilisés dans les piscines et lacs.

Avant de faire un choix, il est nécessaire de consulter les caractéristiques de votre bateau pour éviter les surprises désagréables qui peuvent compliquer l’expérience utilisateur et réduire ainsi conséquemment le plaisir.

Bateaux RC les plus vendus

Promo
1

Bateau telecommandé EACHINE-EB02 bateau télécommandé piscine navire 25km/h 20mins Temps de travail jouet navire télécommandé le cadeau pour enfant et ...

amazon
65.99 € 53.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18
2

E T RC Bateau Jouets de Piscine Haute Vitesse (20MPH +) Télécommande Bateau Radiocommandés Jouet pour Piscines et Lacs 2,4 GHz RC Racing Bateaux pour ...

amazon
59.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18
3

kuman RC Bateau de Course à Grande Vitesse 25km/h Jouet Télécommande Imperméable Orientation Préscise à 180°2.4GHz LCD Affichage Contrôleur avec 2 Rec ...

amazon
69.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 23:18

Les marques de bateaux télécommandés

Il existe plusieurs marques de bateaux télécommandés. Mais toutes n’offrent pas forcément les mêmes garanties de performance et de durabilité. Si vous souhaitez acheter un bon modèle pour votre ado, il est généralement conseillé d’opter pour les marques réputées dans la conception de ce type de dispositif. Les débutants et les plus jeunes pourront ainsi débuter avec des modèles fiables et les utilisateurs expérimentés avoir la chance de disposer de spécimens uniques.

Parmi les enseignes les plus populaires en matière de bateau télécommandé de qualité supérieure, nous avons : Kuman, GizmoVine, Rabing, Goolsky, etc. Les modèles qu’elles mettent en vente sont adaptés aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes. Le pilotage d’un bateau électrique télécommandé n’étant pas très complexe, les enfants (à partir de 5 ans) pourront s’y adonner sans problème majeur. En effet, ces marques mettent à la disposition de la clientèle une gamme de produits spécialement conçus pour les enfants. Les parents pourront y accéder pour offrir des cadeaux à l’occasion des fêtes ou pour célébrer un anniversaire.

D’autres marques encore comme Traxxas, Pro Boat ou encore USA Toyz sont elles aussi dignes de confiance. Elles proposent des bateaux télécommandés adaptés pratiquement à tous les profils d’utilisateurs. La technologie employée dans la conception d’un bateau RC tient compte de tous les niveaux d’expérience. Ainsi, que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé vous pouvez être assuré de trouver un modèle qui correspond parfaitement à votre besoin.

Si les avis des utilisateurs sont plutôt favorables quant aux performances des bateaux RC, on peut tout de même déplorer leur coût un peut trop élevé. Pour rendre le marché accessible à un large public, certaines marques comme Wandisy, Dilwe ou encore Top Race commercialisent des mini-bateaux télécommandés à des prix compétitifs.

Quel prix pour un bateau télécommandé ?

Il existe des modèles de bateaux télécommandés pour toutes les bourses et pour tous types d’utilisateurs. Ainsi, quel que soit votre budget, vous n’aurez pas vraiment de mal à faire un achat en ligne ou auprès des commerçants spécialisés.

En entrée de gamme, on retrouve généralement des bateaux télécommandés de conception basique et des jouets pour enfants. À partir de 17 euros, vous pouvez vous procurer un bateau télécommandé de bonne facture. Évitez cependant de vous tourner vers des produits bon marché.

Si vous êtes un professionnel aguerri dans le pilotage de dispositif RC, il est préférable d’opter pour des modèles disposant de fonctionnalités suffisantes pour une expérience de pilotage aboutie. Vous devez débourser entre 30 et 100 euros pour être assuré d’acquérir un bateau téléguidé performant et doté d’une grande résistance. À partir de 100 euros, on entre dans le haut de gamme avec des bateaux dotés de caractéristiques spéciales.

Dans la plupart des cas, plus le bateau est puissant, plus le coût est élevé. Si vous n’êtes pas limité niveau budget, vous pouvez obtenir un bateau haut de gamme qui durera sans doute longtemps. Avec un budget serré, vous trouverez quand même sur le marché un bateau téléguidé de bonne qualité.

Laisser un commentaire