bombes a eau

Bombes à Eau : Un Jeu Rafraîchissant pour des Fous Rires Garantis en Famille!

Vous êtes prêts à faire le plein de fous-rire cet été ? Les bombes à eau, ces petits ballons colorés et anodins qu’on remplit d’eau, sont une source inépuisable de plaisir et d’amusement pour vos enfants. Imaginez leurs yeux pétillants et leurs éclats de rire en éclaboussant leurs amis lors de bataille d’eau en été. Mais attention, vous pourriez bien être la prochaine cible ! Découvrez dans cet article comment ces simples jeux peuvent transformer une journée ordinaire en une aventure mémorable, et de moments inoubliables en famille ou entre amis. Nous vous proposons différentes idées de jeu auxquels jouer avec des bombes à eau ainsi que les différents types de modèle qui existent.

Comment fonctionnent les bombes à eau ? 🤔

Les bombes à eau sont le plus souvent des ballons de baudruches remplis d’eau à lancer. Obtenir des bombes à eau nécessitait autrefois de remplir chaque ballon et de nouer son bout à la main. Avec la nouvelle génération de bombes à eau, plus besoin de prendre tout ce temps à remplir les ballons de baudruches. Plus précisément, il s’agit de ballons rassemblés en grappe à un adaptateur pour tuyau d’arrosage. Tout va alors plus vite et les munitions se préparent en quelques secondes, ce qui rend les jeux de bombes à eau plus fluides et plus amusants.

En effet, vous pouvez remplir 100 ballons d’eau en 60 secondes. Pour cela, il suffit de brancher directement un petit appareil de bombes à eau sur votre tuyau d’arrosage ou robinet grâce à un adaptateur. Ce dernier sera ensuite relié à une grappe de plus de 30 ballons qui se remplissent simultanément d’eau en vingt secondes au maximum. Une fois les ballons remplis, il suffit de retirer le tuyau rapidement et ils se noueront tous seuls.

Pour effectuer le remplissage des ballons, il est préférable de les positionner au-dessus d’un évier ou d’une piscine pour enfant. Les bombes à eau prêtes tomberont ainsi dans un récipient, ce qui permettra d’éviter la dispersion des ballons ou des flasques en cas d’une éventuelle fuite.

Les modèles de bombes à eau les plus vendus 🔥


mai 25, 2024 5:53 pm

5 Jeux amusants à faire avec des bombes à eau 😂

Il existe une multitude de jeux amusants auxquels les enfants peuvent jouer avec des bombes à eau. Nous vous présentons quelques-uns ici.

bombes à eau bataille

La course aux bombes à eau

Il s’agit d’un jeu semblable à celui de la course à la cuillère. Mais au lieu d’utiliser des œufs, les joueurs doivent garder de petites bombes à eau en équilibre dans des cuillères. 2 équipes se composent avec des joueurs qui doivent se relayer durant la course. L’équipe qui termine le parcours défini en premier remporte la partie.

Lire  Les meilleurs tapis de glisse pour l’été!

Il convient de préciser que chaque joueur doit garder la cuillère contenant la bombe à eau avec une seule main et essayer d’aller le plus vite possible. Si la bombe tombe, il devra revenir au point de départ. Parfois, le parcours est parsemé d’obstacles.

Le lancer de bombes à eau.

Le lancer de bombes à eau rassemble 2 joueurs face à face munis d’une bombe à eau. Chacun à leur tour, il lance le ballon d’eau au joueur en face de lui et fait ensuite une pas en arrière afin de s’éloigner de l’autre. Le suspense et l’excitation augmentent à mesure que la distance s’allonge et que le risque d’éclatement du ballon d’eau devient plus grand. C’est un jeu classique pour les fêtes de famille, les événements communautaires ou simplement pour s’amuser dans le jardin lors d’une chaude journée d’été.

Le parcours du combattant avec bombes à eau

Le parcours du combattant avec bombes à eau est un jeu très amusant et une expérience palpitante. Un parcours est tracé avant le début du jeu. Il est constitué de plusieurs obstacles à éviter. Le joueur qui effectue le parcours doit éviter les bombes à eau que lui lancent les autres joueurs. Il se verra éliminé si l’une des bombes l’éclabousse.

Ventriglisse avec bombes à eau


mai 25, 2024 5:53 pm

Vous connaissez certainement le tapis de glisse, aussi connu sous le nom de ventriglisse. C’est l’un des jeux incontournables de l’été et proposés dans les parcs de jeux pour enfant. Il se montre plus divertissant avec les bombes à eau. Une bâche en plastique est savonnée pour devenir bien glissante. Chaque joueur doit se laisser glisser sur la bâche et aller le plus loin possible sans dévier de la trajectoire de la bâche. Ici, le but est de réussir à écraser les bombes à eau au bout de la bâche savonneuse. Parfois, les règles du jeu impliquent de glisser le plus rapidement possible pour ne pas se laisser toucher par les bombes à eau lancées.

La bataille royale de bombes à eau

La bataille royale de bombes à eau est un jeu qui permettra à votre enfant de passer de merveilleux moments de distractions avec ses amis ou en famille. La bataille se déroule entre deux équipes. Les joueurs des équipes adverses doivent se lancer des bombes à eau et éviter de se laisser toucher à la fois. Chaque fois qu’un joueur est touché, il doit sortir du jeu.

La bataille prend fin lorsque seule une équipe possède encore un ou des joueurs non mouillés. Toutefois, il s’avère difficile de ne pas être touché. D’ailleurs, le plus souvent, tout le monde se retrouve mouillé, ce qui rend le jeu plus hilarant.

Les différents types de bombes à eau

Il existe plusieurs types de bombes à eau sur le marché.

Ballon bombe à eau gonflable


mai 25, 2024 5:53 pm

Les ballons bombe à eau gonflable sont très populaires depuis plusieurs années. Ils s’invitent dans les divers jeux de bombes à eau. Ils se remplissent en gros et très rapidement, ce qui permet aux enfants de jouer plus longtemps. Avec les accessoires adaptés, vous pouvez remplir plus de 300 ballons d’eau en une minute. Par ailleurs ces bombes à eau gonflables s’auto-scellent une fois remplies. Pas besoin de les nouer.

Préférez des bombes à eau gonflables de bonne qualité et conçues en caoutchouc naturel. Cette matière issue de la sève de plantes se veut entièrement naturelle et ne contient aucun addictif ou produit chimique. Retenez qu’une bombe à eau biodégradable se décompose au bout de 90 jours au maximum et ne pollue pas l’environnement. Vous permettrez à votre enfant de s’amuser autant qu’il le souhaite tout en effectuant un geste écoresponsable.

Lire  Trouvez la voiture électrique enfant idéale pour votre pilote en herbe

Bombe à eau réutilisable


mai 25, 2024 5:53 pm

La bombe à eau réutilisable constitue une alternative aux ballons jetables classiques. Fabriquée à partir de silicone durable, elle possède une durée de vie d’au moins 2 ans en utilisation normale. Cela permet aux parents de réaliser des économies et supprime la contrainte qu’occasionne la gestion des déchets que laissent les ballons à eau jetables.

En outre, la bombe à eau réutilisable s’avère facile à utiliser. Pour remplir le ballon, il suffit de l’ouvrir et de le plonger dans une bassine d’eau. La balle se remplit en quelques secondes, ce qui permet de gagner du temps. Avec cette technologie, les joueurs peuvent remplir leurs bombes à eau durant le jeu. Dès que le ballon d’eau touche une personne, il s’ouvre et l’éclabousse. La bombe à eau réutilisable ne blesse pas et n’entraine pas de douleur au toucher.

Bombe à eau cotton splash


novembre 20, 2023 3:44 pm

La bombe à eau cotton splash ou balle en peluche permet de mettre complètement le plastique de côté. Elle est composée d’une éponge douce dotée d’une forte capacité d’absorption. Elle peut rebondir et garantit un amusement sans blessure. Il s’agit aussi d’une balle anti-éclaboussure, car elle mouille très peu. Pour préparer la bombe à eau, les joueurs doivent tremper la balle en peluche dans de l’eau pendant quelques secondes.

À noter qu’une fois sa cible atteinte, la balle à eau réutilisable en peluche peut se déformer. Elle reprend sa forme d’elle-même. Vous pouvez la laver facilement. De plus, il possède une longue durée de vie. Par ailleurs, les bombes à eau cotton splash se présentent en différentes couleurs. Elles peuvent ainsi servir de décoration pour des évènements comme l’anniversaire de votre enfant.

Comment utiliser une bombe à eau en toute sécurité ?

Les bombes à eau permettent de jouer à une multitude de jeux très divertissants. Cependant, comme pour les pistolets à eau, leur utilisation doit s’effectuer dans certains cadres et nécessite certaines précautions.

Choisir un endroit approprié pour jouer

Le terrain de jeu approprié pour s’amuser avec une bombe à eau doit posséder quelques caractéristiques. Avant tout, trouvez un espace vaste et bien dégagé pour permettre aux joueurs de se déplacer facilement. Ensuite, l’endroit doit se situer près d’un point d’eau pour permettre le remplissage des ballons. Le sol ne doit pas comporter des objets pointus et ne doit pas être glissant. Le lieu doit permettre un amusement en toute sécurité.  Le jardin, la plage ou encore la cour d’école constituent des endroits parfaits pour dérouler un jeu avec des bombes à eau. Évitez surtout de les utiliser à l’intérieur de la maison.

Ne jamais viser le visage de quelqu’un

Durant les jeux avec bombe à eau, les joueurs doivent absolument éviter de viser le visage. En effet, l’éclaboussure d’une bombe à eau dans le visage peut entrainer une perte de vision momentanée. Selon la puissance du tir du lanceur, la balle peut même entrainer un problème à l’œil ou la désorientation de la personne touchée.

Ne jamais utiliser les bombes à eau comme une arme

Bien que les bombes à eau constituent les munitions préférées utilisées lors des batailles d’eau, elles ne doivent jamais servir d’arme. Autrement, elles risquent de créer des incidents regrettables.  Leur utilisation doit rester purement ludique. Les parents doivent sensibiliser leurs enfants à ce propos avant de leur offrir des bombes à eau.

Sophie
Sophie
Sentimentale, amoureuse des animaux et passionnée par l'univers des jouets, je suis restée une grande enfant dans l'âme. Je m'émerveille sans cesse devant les nouveaux jeux et suis constamment à l'affût des dernières tendances. J'adore partager mes coups de cœur avec mes proches et mes amis. C'est pourquoi j'ai créé le site jejoue.fr. Je peux maintenant, avec l'aide de mon équipe, partager tout ça avec vous. Sur jejoue.fr, nous vous faisons découvrir nos sélections de jouets pour toutes les occasions, de Noël à un simple après-midi pluvieux, que votre enfant soit passionné de l'univers Marvel ou par les poupées Barbie. Si vous cherchez des idées de cadeaux originaux pour vos enfants, vos neveux et nièces, ou vos amis, vous êtes au bon endroit ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions, nous serons ravis d'échanger avec vous.